Uitstappen, wandelingen, markten, restaurants, feesten winkels , vastgoed…           Excursions, promenades, marchés, restaurants, fêtes, magasins, immobilier...
Excursions, walks, markets, restaurants, festivities shops , real estate…          Excursiones, paseos, mercados, restaurantes, fiestas, tiendas , inmuebles…

Balades Calpe

Balades près de Calpe

  • Mirador Monte Toix – Monte Toix Circuit à partir de Urbanización Los Girasoles

  • El cañón del Barranc Salat y las calas del Mascarat

  • Les Salines : Grand lac d’eau salée et peu profonde. Exploitées depuis l’époque romaine pour l’industrie du sel, les Salines sont désormais une zone protégée. Nombreuses espèces d’oiseaux comme les flamants roses, les cigognes, les grands cormorans, les canards, les goélands à tête noire,… On compte en tout 173 espèces. Prendre des jumelles ou une caméra à téléobjectif pour pouvoir les admirer.

Sentier écologique entre Calpe à Moraira

Promenade facile d’accès en deux étapes: de Calpe à Benissa, puis de Benissa à Moraira. Pour la traversée complète (aller-retour), compter environs 3 heures.

Première étape commence dans la crique « La Calalga » et se termine dans le port de plaisance de Benissa, appelé « les Bassetes ». Cet itinéraire est parfait pour admirer l’impressionnant rocher d’Ifach. Vous trouverez sur ce chemin longeant la côte d’éblouissantes falaises et criques aux eaux cristallines très peu fréquentées comme « la cala del Mallorquí”, faite de sable noir. N’hésitez donc pas à prendre votre maillot pour profiter d’un moment privilégié au milieu des eaux claires, idéales pour faire de la plongée.

La première partie du sentier s’arrête dans le port de plaisance de Benissa, On y trouve un centre de plongée ainsi qu’un centre nautique proposant différentes activités comme le kayak et le windsurf, Il est possible de reprendre des forces dans le restaurant du port.

Seconde partie du parcours. Toujours en longeant la côte, vous découvrirez encore plus de criques à couper le souffle, comme « La Fustera », « Els Pinets », « La Llobella », « Advocat » et pour finir vous atteindrez la ravissante crique « Baladrar ».

La Muralla Roja,
Situé dans l'urbanisation de Manzanera à Calpe, a été conçu par Ricardo Bofill en 1973 dans un style post-moderniste. Un bâtiment dont l'architecture moderniste nous captive, nous fait rêver, nous transporte dans d'autres parties du monde, dans l'espace et aussi dans le temps, dans une sorte de "nostalgie du futur", si caractéristique de l'architecture de la fin des années 1960. 2 autres bâtiments vert ( le Xanadu) et blanc (l’amphitéâtre), sont situés tout à côté.

Petite promenade : On peut descendre derrière les immeubles vers une petite crique d'environ 230 mètres de long, de sable, gravier et galets. Elle n'est donc pas excessivement fréquentée et on peut s'offrir une bonne baignade dans un cadre magnifique, sans avoir à subir les affluences typiques des grandes plages en été. On peut remonter par un autre chemin de l’autre côté de la Manzanera

Fuentes del Algar

À 30 minutes de voiture de Calpe se trouvent les Fuentes de l’Algar. Cet espace naturel préservé a été déclarée zone humide protégée par l’Accord du Gouvernement de Valence en 2002. “Algar” vient de l’arabe qui signifie grotte, ce qui donnerait en français les “sources de la grotte”. On y trouve de splendides piscines naturelles et des cascades.

Sans parler du sentiment de paix que vous procurera une promenade sous les arbres et le chant des oiseaux. ? Vous trouverez une zone comprenant des toilettes, des snacks, et une zone de picnic. Pour vous y rendre en bus, prenez la ligne 18.

Balade dans la Sierra Oltá,
Avec bien sur un arrêt pour manger à la Casa Rural El Peón De Pinos…

El jardín de l’Albarda à Pedreguer (30 km de Calpe)
Magnifique jardin botanique, ombragé, avec beaucoup de points d'eau.. possibilité de prendre un verre sur la terrasse.

Gandia
Parc Natural de l'Albufera
Palais ducal de Gandía,

La passerelle du barrage de Relleu
L'itinéraire du sentier de la passerelle du barrage de Relleu commence au panneau d'information situé à côté de la mairie. L'itinéraire passe derrière la mairie et est parallèle à la route venant d'Aigües, jusqu'à ce qu'il la traverse à un moment donné et prenne le chemin vers le barrage réservoir du Relleu (où se trouve la passerelle) . L'itinéraire est balisé par des marques vertes et blanches et par des bornes.

À mi-chemin du chemin (à environ 4,8 km de Relleu), nous rencontrerons les passerelles.

Cet itinéraire nous mène à l'un des trésors les mieux gardés de Relleu : le réservoir du XVIIe siècle. Cette construction spectaculaire est située dans un cadre naturel d'une grande beauté et d'une grande valeur environnementale. Une partie du parcours suit une ancienne piste cavalière qui a été tirée de l'oubli : le Camí de les Ripalmes ou Camí del Fasamais. Le long de l'itinéraire, vous trouverez également un four à chaux, d'anciens bassins d'irrigation, des fossés et des canaux d'irrigation.

Parc naturel de la Serra de Mariola
La Sierra de Mariola et a été déclaré parc naturel en janvier 2002. Ce massif montagneux abrite les localités d’Agres, Alfafara, Alcoy, Banyeres de Mariola, Muro de Alcoy, Bocairent et Cocentaina.

Le Barranco del Sinc attirent aussi l’attention. Cette gorge profonde s’étend d’Alcoy jusqu’au cœur de la chaîne de montagnes. Parcourir les sentiers du Parc naturel de la Sierra de Mariola est l’une des meilleures manières de la découvrir !

Village de Penàguila

Vignoble bio

Finca Mas de la Real de Sella : vignoble bio qu’on peut visiter, déguster et acheter.. https://masdesella.com/

Nos restos préférés à Calpe